Qui sommes-nous

José Bueno

José est l’héritier de deux familles de chamans péruviens. Une grand-mère venant des Andes, une autre d’Amazonie, un père medium, une enfance bercée par ce savoir ancestral, au coeur de la forêt. C’est ainsi que José s’est naturellement formé depuis le plus jeune âge. Arrivé à l’âge adulte, influencé par la globalisation, il a débuté une carrière en tant qu’ingénieur en métallurgie et mines. Il a vite réalisé que cet environnement n’était pas fait pour lui car il contribuait à polluer et détruire la nature. C’est pourquoi il a fait le choix de quitter sa carrière prometteuse pour une cause plus noble mais plus fidèle à ses valeurs : devenir guérisseur. Il est alors reparti dans sa forêt natale pour s’entourer de différents maitres et ainsi s’engager dans sa nouvelle voie. Il s’est également formé à des méthodes plus modernes comme la réflexologie ou la PNL. Grâce à cet ensemble de techniques, il a aidé de nombreuses personnes en Amérique du Sud mais aussi au Canada et en Europe. Aujourd’hui, José se dédie à transmettre ce savoir-faire chamanique destiné à disparaitre.

Claire Pendola

Après avoir parcouru l’Amérique du Sud en sac à dos, Claire a d’abord travaillé dans la rédaction. Pendant 10 ans elle a partagé ses récits de voyage à travers son blog, puis en 2016 elle publie son premier livre « Raconte-moi Cuba ». En parallèle, elle partage ses conseils en matière de cosmétiques naturels, toujours grâce au blog. Petit à petit, son mode de vie écologique s’étend. Elle se forme à la méditation puis au Reiki qu’elle pratique et perfectionne au cours de retraites spirituelles. En apprenant à prend soin d’elle, elle a aussi appris à prendre soin des autres, et cette nouvelle perspective a éveillé en elle une prise de conscience jusqu’à laisser derrière elle son confort occidental (travail, maison, ect) pour se consacrer uniquement à cette quête personnelle et spirituelle.Après 3 ans d’expérience, en France, au Canada et au Pérou, elle souhaite aujourd’hui partager son expérience et ses conseils, afin d’offrir une chance à chacun d’avoir une vie plus zen.

Lire ses blogs :
Je ne suis pas une hippie (Bien-être et mode de vie alternatif)
Le No-Poo Challenge (Cosmétiques naturels)
Kyara Perugina (Voyage et illustration)

Regarder sa chaine Youtube

Découvrir son livre

Notre histoire

Les chemins de José et Claire se sont croisés au cours d’une retraite spirituelle au Pérou. Claire est venue faire une retraite dans le centre ouvert par José, c’est là qu’elle a reçu ses première initiations au chamanisme. Après une semaine passée à échanger, José a fait une chute en se cassant le bras et la jambe. Incapable de se guérir lui-même, il a demandé à Claire de le faire. En mettant en pratique ses bases de Reiki et ses nouveaux apprentissages, elle pu guérir son maitre. Cette expérience leur a fait comprendre que le chamanisme était accessible à tous, et que chacun d’entre nous avait la capacité de prendre soin les uns des autres, à commencer par soi-même.Par la suite, ils ont décidé de continuer ensemble pour guider, accompagner et guérir de nombreuses personnes et dans plusieurs pays. Eveil spirituel, dépendances, cancers, infertilité, depression, maladies chroniques, voici quelques exemples des cas rencontrés par le duo. Depuis 3 ans, ils proposent leur aide et continue à se former en s’entourant de grands maitres. Il ont également ouvert leur propre centre de retraites spirituelles au Pérou où thérapeutes, chamans et autres guérisseurs viennent proposer leur aide.

Aujourd’hui, ils se sont donné la mission de faire connaitre tout ce qu’ils ont appris et mis en pratique au cours de ces dernières années. Ainsi, nous serions tous capable de trouver le chaman qui est en nous : utiliser les plantes, trouver la paix intérieur, se reconnecter à soi-même, à la nature, au monde spirituel et plus important encore, être heureux.

Découvrir la Casa Namaste : notre centre de retraites spirituelles à Nazca (Pérou)